PRÊT HALAL SANS INTÉRÊT 2022 2023

PRÊT HALAL SANS INTÉRÊT 2022 2023

CRÉDIT ISLAMIQUE SANS INTÉRÊT PRÊT HALAL SANS INTÉRÊT 2022 2023 EMPRUNT ISLAMIQUE À TAUX ZÉRO FINANCEMENT HALAL SANS INTÉRÊT

Un prêt halal sans intérêt en 2022 et 2023 est par définition une solution de financement islamique qui n’autorise pas l’utilisation des intérêts qui sont illicites dans le contexte des principes de l’Islam qui interdit l’usure.

Le prêt halal sans intérêt se donne pour but l’application de la Charia islamique qui n’utilise pas e taux d’intérêt comme outil de profitabilité d’un financement pour l’organisme prêteur comme c’est le cas du crédit conventionnel non éthique.

Le crédit islamique sans intérêt est dans le contexte de la finance islamique basé sur la charia qui interdit toute usure ou bien l’utilisation du taux d’intérêt (riba) car ils correspondent à de l'usure ce qui est Haram..

Le prêt halal sans intérêt en 2022 et 2023 est accessible à travers tous les financements conventionnels mais qui sur la base de la charia islamique deviennent éthique étant donné qu’ils suivent des règles précises qui évitent toute spéculation ou bien le financement de secteurs haram (interdits).

Le crédit halal qui à sa base n’utlise jamais de taux d’intérêt est très different du financement dit conventionnel.

Les principes du prêt halal sans intérêt repondent aux critères suivants:

  • Financement de biens licites uniquement.

  • Pas de spéculation.

PRÊT HALAL EN LIGNE